Les packs esthétiques remportent un grand succès chez les marques allemandes premiums. Assez logiquement, BMW présente donc son monospace Série 2 Active Tourer avec le pack M Sport. Une façon de satisfaire les pères de famille recherchant une « béhème » de caractère ?

Un pack qui se remarque surtout sur la proue

Le pack M est à l’image du pack S line chez Audi : une façon de donner un air plus racé à son auto. Pour la Série 2 Active Tourer – première traction BMW ! –, un kit carrosserie spécifique prend place. Ainsi, la face avant est nettement plus dynamique avec un bouclier plus agressif et des bouches d’aération plus proéminentes. Des jupes latérales font leur entrée, les jantes sont en 17 ou 18 pouces et la poupe reçoit un « diffuseur » de couleur noire. De plus, la suspension sport diminue la garde au sol de 10 mm.

Dans cette livrée bleu Estoril, la BMW Série 2 Active Tourer M Sport ne passe pas inaperçue

Dans cette livrée bleu Estoril, la BMW Série 2 Active Tourer M Sport ne passe pas inaperçue

Pour la partie arrière, les modifications se limitent à un pseudo-diffuseur, la double sortie d'échappement étant d'origine

Pour la partie arrière, les modifications se limitent à un pseudo-diffuseur, la double sortie d’échappement étant d’origine sur la 225i

Serie-2-Active-Tourer-M-Sport poupe

Par ailleurs, à l’intérieur on retrouve les éléments caractéristiques signés « M », comme les seuils de porte, le volant à trois branches (identique à celui de la M235i), les sièges mêlant tissu et Alcantara, des surpiqures couleur carrosserie et des inserts en aluminium.

L'habitacle demeure assez sobre

L’habitacle demeure assez sobre

Bientôt disponible

Pour profiter du pack M Sport sur la Série 2 Active Tourer, il faudra choisir la version essence 225i forte de 231 ch, soit le moteur le plus puissant actuellement. Les 218i et 218d devraient également en bénéficier par la suite. Le prix n’a pas encore été communiqué, mais la commercialisation du pack interviendra en septembre 2014.

Serie-2-Active-Tourer-M-Sport avant

Les montants des vitres ne sont plus chromés, mais en noir laqué

Galerie photo