Mitsubishi a dévoilé la troisième génération du Pajero Sport ce week-end à Bangkok. Le modèle japonais de ne passe pas inaperçu avec son style atypique… Découvrons donc ce que nous réserve ce nouvel opus.

Un 4×4 rustique pas prévu pour l’Europe

Basé sur le même châssis et une partie de l’intérieur du pick-up L200, le Pajero Sport III a deux sources d’inspiration majeures pour son design que l’on peut qualifier de bancal. L’avant est très proche de celui de l’Outlander restylé, tandis que la partie arrière reprend les longs feux verticaux du concept-car GR-HEV vu en 2013 à Genève. Si les goûts de chacun feront que certains aimeront ou pas la dernière nouveauté de Mitsubishi, le dessin du profil aurait mérité un meilleur traitement afin d’éviter l’effet « sac à dos » pour le coffre.

Mitsubishi Pajero Sport III

Le Mitsubishi Pajero Sport III en impose avec ses 4,78 m de long et 1,81 m de large, mais il atteint surtout jusqu'à 1,80 m de haut !

Le Mitsubishi Pajero Sport III en impose avec ses 4,78 m de long et 1,81 m de large, mais il atteint surtout jusqu’à 1,80 m de haut !

Mitsubishi Pajero Sport III-3 Mitsubishi Pajero Sport III-4 Mitsubishi Pajero Sport III-5 Mitsubishi Pajero Sport III-6

Outre ces considérations stylistiques qui ne devraient pas réellement handicaper un 4×4 destiné à un usage d’abord utilitaire, sachez que le Pajero Sport se modernise. Il dispose maintenant d’un arsenal d’équipements dédiés à la sécurité tels que l’assistance au freinage d’urgence, la détection des angles morts, un système de caméras à 360 degrés et le contrôle d’accélération involontaire. A bord, un système d’info-divertissement prend place.

Mitsubishi Pajero Sport III-interieur Mitsubishi Pajero Sport III-sieges

Le SUV aux Diamants sera vendu à partir de cet autonome à environ 29 500 € après conversion. Il sera proposé avec le nouveau 2,4 l turbo-diesel Mivec associé à une boîte automatique à 8 rapports développée spécialement pour le Pajero Sport. La puissance n’a pas encore été donnée, mais dans le L200 le moteur est décliné en 154 ch/380 Nm et 181 ch/430 Nm.

Mitsubishi Pajero Sport III-dynamique Mitsubishi Pajero Sport III-dynamique-2

Fabriqué en Thaïlande, le Mitsubishi Pajero Sport sera diffusé dans 90 pays comprenant l’Asie du Sud-Est, l’Afrique, l’Amérique du Sud, l’Australie, la Russie et le Moyen-Orient. Pour les Européens, aucune commercialisation n’est pour le moment prévue, tout comme pour la précédente mouture.