La Mercedes S600 correspond au vaisseau amiral de la marque à l’étoile qui officie depuis les années 1950. Cette limousine réapparaît pour la dixième génération de la Classe S (type W222) à l’occasion du salon de Detroit.

Upsizing pour la S600

Proposée uniquement en version longue (5,25 m, contre 5,11 m d’ordinaire), la Mercedes S600 2014 garde son V12 bi-turbo et lui augmente même sa cylindrée, un pied de nez à la tendance actuelle ! Cela signifie que la mécanique passe de 5,5 à 6,0 l de cylindrée et offre plus 517, mais 530 ch ! Le couple, quant à lui, demeure gigantesque : 830 Nm à 1 900 tr/min !

La Mercedes S600 se reconnait de profil grâce au sigle "V12" sur les ailes avant

La Mercedes S600 se reconnait de profil grâce au sigle « V12 » sur les ailes avant

Pour canaliser cette débauche de puissance, c’est une nouvelle transmission qui prend place. Il s’agit de la boîte automatique à 7 rapports 7G-Tronic (AMG Speedshift, comme la S65 AMG).

Pour la partie arrière, on retrouve quatre sorties d'échappement

Pour la partie arrière, on retrouve quatre sorties d’échappement

Toutefois, la consommation moyenne de la grosse berline allemande pour chauffeur est en baisse. La S600 2014 diminue de 21 % son appétit. Elle passe de 14,1 l à 11,1 l/100 km, tandis que les émissions de CO2 flanchent de 329 à 259 g/km. Il est probable que des efforts sur le poids des matériaux utilisés aient aussi été réalisés.

De nouveaux équipements high-tech en renfort

En tant que porte-drapeau, la S600 se pare des toute dernières nouveautés : éclairage LED Intelligent Light System, diverses assistances à la conduite comme le dénommé Collision Prevention Assit Plus effectif jusqu’à 200 km/h (!), nouveau écran tactile central, suspension prédictive qui scanne la route à l’avance pour offrir plus de confort, …

Jantes de gros diamètre au programme...

Jantes de gros diamètre au programme…

Commercialisée cette année

Attendue pour une sortie en mai 2014, la Mercedes S600 V12 2014 ne fera pas de cadeau sur les prix. Le tarif de base est estimé à 145 000 €, malus de 8 000 € non inclus.

Voici un habitacle qui invite au voyage tout confort...

Voici un habitacle qui invite au voyage tout confort…

Pour ceux qui en demanderaient plus, qu’ils se rassurent, une version encore plus longue et luxueuse fera sera vendue ultérieurement. L’occasion de remettre à l’honneur Maybach

Galerie photo