Alors qu’à la fin du mois de janvier dernier Lamborghini levait le voile sur sa Huracan GT3, les pilotes du championnat d’endurance de la FIA vont également avoir le choix avec une autre nouveauté : la Mercedes-AMG GT3 !

Elle garde le cœur de la SLS AMG GT3

Si le design de la GT n’a pas séduit tous les passionnés d’automobile que nous sommes, dans cette version réservée au circuit, l’Allemande gagne nettement en caractère. Elle voit ses ailes élargies, son échappement migrer sur le profil et l’aérodynamique repensée comprend notamment une garde sol réduite, des bas de caisse et un énorme aileron. La structure tout en aluminium de la GT de « base » a été conservée, néanmoins de nombreux éléments tels que le capot moteur, les portes, les ailes avant, le diffuseur, … sont en fibre de carbone pour obtenir un poids total maîtrisé.

Mercedes-AMG-GT3 Mercedes-AMG-GT3-2 vue profil Mercedes-AMG-GT3

Derrière le volant – qui n’est vraiment comparable à celui de série ! –, on est aux commandes du V8 6,3 l à aspiration naturelle qui était utilisé jusqu’à présent par sa devancière, à savoir la SLS AMG GT3.  Pour l’occasion, il sera bien entendu optimisé – malheureusement, la puissance n’a pas encore été annoncée – et il demeure couplé à une boîte séquentielle à 6 vitesses. Question liaison au sol, on sait que la suspension est à double triangulation.

Dommage que la poupe nous soit encore inconnue

Dommage que la poupe nous soit encore inconnue

interieur Mercedes-AMG-GT3

Les premiers exemplaires seront livrés aux client à la fin de l’année 2015. Vivement les premiers tours de roue pour apprécier la sonorité du bolide Etoilé en vidéo !…

La Mercedes-AMG GT3 en vidéo