« Something fast is coming – quelque chose de rapide arrive ». Mercedes avait annoncé la couleur le mois dernier… et nous ne sommes pas déçus du résultat. La marque allemande vient de lever le voile sur sa nouvelle bête de route née sur circuit : la C 63 Coupé. Cette présentation suit de près la révélation de la Classe C Coupé classique, officialisée vendredi dernier (lire : Mercedes Classe C Coupé : chérie, j’ai rétréci la S Coupé).

Jusqu’à 290 km/h

Elle a des faux airs de GT… et en a le moteur, à savoir un V8 4.0 litres biturbo. Il est décliné en deux niveaux de puissance : 476 et 510 ch, pour la version S. La BMW M4 (lire notre essai) est distancée avec son six cylindres de 431 ch, mais prépare la riposte avec la GTS, tout juste annoncée par un concept, mais à la puissance encore inconnue (lire : Une BMW M4 GTS Concept bien hydratée).

Mercedes-AMG C 63 S Coupé (C 205) 2015 Mercedes-AMG C 63 S Coupé (C 205) 2015 Mercedes-AMG C 63 S Coupé (C 205) 2015

Les deux versions de la C 63 ont un couple maxi de 650 et 700 Nm. Dans les deux cas, la vitesse est bloquée à 250 km/h… sauf si vous optez pour le pack AMG Driver, qui relève la limite à 290 km/h ! Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,9 secondes avec la version S, 4,0 secondes pour la « normale ». La cavalerie est envoyée aux roues arrière via une boîte 7 rapports, avec palettes au volant.

« ESP off »

La transmission offre plusieurs modes de fonctionnement… comme les suspensions, la direction ou encore l’ESP. En 2015, les sportives sont malléables. Le correcteur de trajectoire peut être totalement déconnecté. Les deux modèles sont dotés d’un différentiel autobloquant sur l’essieu arrière : il est mécanique sur la 476 ch et électronique pour la 510 ch.

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Côté look, le kit carrosserie est quasi identique à celui de la berline. La face avant adopte ainsi un capot spécifique avec deux bossages supplémentaires, une calandre à double barrette centrale et surtout une large prise d’air traversée par une lame. A l’arrière, les quatre sorties d’échappement et le petit becquet ne laissent aucun doute sur les capacités de l’auto ! La S reçoit d’office des jantes de 19 pouces. A bord, la console centrale singe le carbone.

La nouvelle C 63 Coupé sera dévoilée à Francfort à la rentrée. Le tarif est encore inconnu. Il devrait tourner autour des 95.000 € !