Un an après sa présentation au salon de Detroit, les commandes de la Ford GT vont s’ouvrir, mais il ne suffira pas d’avoir un compte en banque bien garni et d’être parmi les premiers intéressés pour s’assurer d’acquérir le coupé américain…

Les possesseurs des anciennes Ford GT seront favorisés

La production de la nouvelle GT sera limitée à 250 unités par an à cause des difficultés de production liées à la coque en carbone. Le problème, c’est que les acheteurs potentiels de cette supercar de plus de 600 ch, dont le prix de vente est estimé à plus de 350 000 euros, sont bien plus nombreux ! Il va donc falloir faire des choix…

Ford GT-3

Pour cela, Ford mettra en ligne dans le courant du mois de février un site internet permettant de postuler nous apprend Detroit News. Surtout, une sélection drastique aura lieu pour déterminer quels seront les 250 premiers propriétaires.

Raj Nair, chef de produit chez Ford, a déclaré dans une interview que les personnes sélectionnées devront s’intéresser à la voiture et la conduire. Exit les spéculateurs avec plusieurs millions en poche voulant se procurer le bolide de Dearborn pour le revendre peu de temps après et en tirer une plus-value substantielle. Les acheteurs devront d’ailleurs signer un document les engageant à ne pas vendre l’auto avant une certaine période. En outre, Ford privilégiera les possesseurs des générations précédentes de la GT. Une bonne chose !

Ford GT

Ford GT-5

Chez Abcmoteur, on espère secrètement prendre un jour le volant de la bestiole qui nous avait, il faut l’avouer, quelque peu hypnotisé lors du salon de Genève… La Ford GT devrait faire rugir son V6 3,5 l Ecoboost dans nos contrées à partir de 2017. Le début de la production démarrant pour fin 2016.

Ford GT-6