Il y a moins d’un mois de cela, Florent vous présentait en détails la McLaren 570S située en-dessous de la 650S, et voici que la marque anglaise rempile avec une 540C Coupé au salon de Shanghai !

La McLaren la plus « abordable » du moment

Chez McLaren, on est en pleine expansion et le repos n’est pas à l’ordre du jour. Ces derniers mois, l’actualité du constructeur est particulièrement riche en nouveautés. Pour l’événement chinois, il fallait donc apporter un modèle « inédit » : la 540C Coupé !

McLaren-540C-Coupe

Les jantes sont en 19 pouces à l'avant et en 20 pouces à l'arrière

Les jantes sont en 19 pouces à l’avant et en 20 pouces à l’arrière

L'équipement n'est pas dépouillé avec du cuir, la climatisation, un système audio, la navigation par écran tactile, ...

L’équipement n’est pas dépouillé avec du cuir, la climatisation, un système audio, la navigation par écran tactile, …

arriere McLaren-540C-Coupe

Avec cette auto très proche d’une 570S, McLaren s’adresse à des clients un peu moins fortunés (comptez tout de même 161 250 € !) et recherchant un peu plus de confort – le tarage de la suspension a été revu pour assouplir l’amortissement – en contrepartie d’un peu moins de puissance.

La suspension pilotée permet de choisir entre trois modes : Normal, Sport et Track

La suspension pilotée permet de choisir entre trois modes : Normal, Sport et Track

Les premières livraison n'interviendront pas avant début 2016. Néanmoins, les commandes sont d'ores et déjà ouvertes !

Les premières livraison n’interviendront pas avant début 2016. Néanmoins, les commandes sont d’ores et déjà ouvertes !

portes McLaren-540C-Coupe-3 optique McLaren-540C-Coupe

Cela étant, les 540 ch et 540 Nm de couple issus du V8 3,8 l biturbo et son poids de 1 311 kg en font une arme redoutable ! Sa boîte à double embrayage à 7 rapports lui autorise à abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 s, quant il lui faut que 7 s de plus pour atteindre les 200 km/h ! Sa vitesse maxi se situe à 320 km/h. De quoi faire trembler une Porsche 911 Turbo ou une Audi R8