Vous pensiez sans doute que la R8 LMX et ses feux lasers que nous avions découvert en mai dernier sonnerait comme le chant du signe pour la supercar aux anneaux apparue en 2007 ? Que nenni ! Audi préparait bien une version ultime de son coupé comme nos photographes espions nous l’avaient révélé : la R8 competition !

Une R8 encanaillée

A l’inverse de la LMX, la Competition sera plus discrète dans sa robe de couleur grise. Toutefois, ses nombreux éléments noirs ou en carbone viennent lui procurent une silhouette menaçante. Chaque détail compte, puisque les jantes, les coques de rétroviseur ou encore l’échappement n’échappent pas au coloris sombre !

avant Audi-R8-competition

vue arriere Audi-R8-competition

optique Audi-R8-competition

retro Audi-R8-competition

echappement Audi-R8-competition

Cette ambiance se retrouve également dans cockpit où l’ambiance est très sérieuse, quoique légèrement égayée par les surpiqûres rouges et les seuils de porte lumineux portant l’inscription « R8 competition »

interieur Audi-R8-competition

seuil porte lumineux Audi-R8-competition

570 chevaux pour l’Amérique, mais pas de feux laser

Au chapitre mécanique, on cause « gros moulin » avec un V10 atmosphérique d’une cylindrée de 5,2 l développant 570 ch, ce qui fait de ce modèle l’Audi la plus puissante jamais produite ! Aussi puissante qu’une LMX – mais sans phares laser à cause de la réglementation U.S. –, la competition réalise un chrono de 3,2 s face à l’exercice du 0 à 96 km/h (0 à 60 mph). La boîte S tronic à 7 rapports, ainsi que la transmission intégrale quattro aidant. La vitesse maxi reste, quant à elle, fixée à 320 km/h.

Audi-R8-competition

vue 3-4 arriere Audi-R8-competition

spoiler carbone Audi-R8-competition

aileron Audi-R8-competition

ecope carbone Audi-R8-competition

Pour découvrir la belle, il faudra se rendre au salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes au public le 18 novembre prochain. Les prises de commandes débuteront au début du mois de novembre prochain pour les Etats-Unis exclusivement avec un quota de 60 unités. Les livraisons se feront les premiers mois de l’année 2015 pour celle qui est désignée comme « la voiture homologuée pour la route la plus proche de la R8 LMS » selon le président de Audi America. Le prix n’a pas encore été communiqué.