Au mois de février dernier, le petit constructeur britannique se décidait à lever le voile sur son Evora restylée. Voici maintenant en vidéo celle qui n’est rien de moins que la Lotus de route la plus puissante jamais produite…

Le coupé anglais fait le show à domicile

Lorsqu’en début d’année Lotus présentait son Evora restylée, il faut admettre que les moyens ont été mis pour donner une nouvelle jeunesse au coupé. Le design a été revu, tout comme la présentation intérieure et le moteur passant de 350 à 400 ch.

Voici un petit jouet que l'on verrait bien passer entre les mains d'Abcmoteur...

Voici un petit jouet que l’on verrait bien passer entre les mains d’Abcmoteur…

Alors que chez Abcmoteur on n’est pas entièrement conquis par la face avant, même après l’avoir aperçue au salon de Genève, je reconnais qu’une teinte de couleur jaune lui sied déjà beaucoup mieux qu’un gris trop triste pour habiller une pareille sportive !

Pour mettre en scène son Evora 400, Lotus a logiquement choisi de tourner ses images à la maison, soit à Hethel et ses alentours, au nord est de l’Angleterre. On peut ainsi voir évoluer la bête sur de belles routes sinueuses complètement désertes. Après cette échauffement dans la campagne, la direction suivante est sans surprise la piste, histoire de voir tout son potentiel et d’apprécier encore un peu plus la sonorité V6 3,6 l compressé qui ne manque pas de voix…