Les rumeurs donnaient une version beaucoup plus musclée du plus branché des 4×4 de la gamme Land Rover pour Genève. Ce sera bien le cas, puisque le Range Rover Evoque gagne deux nouvelles finitions dont une est accompagnée d’un nouveau moteur.

La finition Autobiography

La première finition est l’Autobiography, elle fait profiter à l’Evoque d’une sellerie cuir de série, de sièges sport (climatisés en option) et de diverses modifications esthétiques sur les boucliers avant et arrière. La calandre se pare de noir mate, les jantes alu de couleur gris foncé sont en 20 pouces et la carrosserie s’habille d’une teinte appelée « Phoenix Orange ».

Voici une version plus puissante du Range Rover Evoque culminant désormais à 285 ch

Voici une version plus puissante du Range Rover Evoque culminant désormais à 285 ch

nouveau Evoque 2014

A Genève, il présentera ses deux nouvelles finitions les plus hautes : Autobiography et Autobiography Dynamic

Seuls les 2,2 l turbo diesel de 190 ch et 2,0 turbo essence de 240 ch pourront être choisis avec cette finition. Ils reçoivent en outre d’office la nouvelle boîte auto ZF à 9 rapports.

La finition Autobiography Dynamic

Pour l’Autobiography Dynamic, soit le plus haut de finition sur l’Evoque, la même esthétique que sur l’Autobiography est reprise. Cependant, ici le sport est de mise avec le nouveau 2,0 turbo essence Si4 développant 285 ch et 400 Nm de couple. Il est aussi accompagné de la BVA9. Le 0 à 100 km/h est abattu en 6,5 s et la vitesse de pointe se situe à 230 km/h.

Avec 285 ch sous le capot, les Audi RS Q3 et Mercedes GLA AMG, encore plus  puissants, peuvent dormir tranquilles

Avec 285 ch sous le capot, les Audi RS Q3 et Mercedes GLA 45 AMG, encore plus puissants, peuvent dormir tranquilles

Evoque 285 cv

La technique est améliorée pour lui conférer un comportement plus efficace. On note un freinage plus performant (disque de 350 mm à l’avant et de 300 mm à l’arrière), une géométrie de suspensions revue, ainsi que de nouveaux ressorts et une suspensions adaptative recalibrée. Le couple peut être réparti entre le train avant et arrière avec le système Torque Vectoring.