Tout comme sa devancière la Gallardo, l’Huracan a le droit à sa version découvrable. C’est à Francfort que Lamborghini a choisi de la révéler, de quoi combler les amateurs de promenade rapide cheveux au vent…

Pour apprécier pleinement le V10 atmosphérique

La Lamborghini Huracan aura donc pris un peu moins de 2 ans pour perdre son toit. Une bonne nouvelle pour les intéressés par les modèles découverts du Taureau, mais qui n’auraient pas pu s’offrir la surpuissante Aventador SV Roadster dont le prix se situe aux alentours des 400 000 €… soit une somme correspondant à environ deux Huracan Spyder.

Lamborghini Huracan Spyder

Pour éviter les remous une fois décapoté, une lunette arrière électrique peut être déployée

Pour éviter les remous une fois décapoté, une lunette arrière électrique peut être déployée

Lamborghini Huracan Spyder-3

Alors que les Ferrari 488 Spider et McLaren 650S utilisent un toit rigide rétractable, la cousine de l’Audi R8 Spyder fait appel à la toile lorsqu’elle souhaite se couvrir. Cela se traduit par un poids en hausse de 120 kg pour un total correct de 1 542 kg. Ainsi, les 610 ch issus du V10 5,2 l emmènent sans peine l’Italienne aux 100 km/h en 3,4 petites secondes. A noter qu’il est possible de se décoiffer jusqu’à 324 km/h… Pour actionner la capote, il faudra patienter 17 secondes et la déclencher à une vitesse de 50 km/h maximum.

Lamborghini Huracan Spyder-4

Lamborghini profite de cette déclinaison pour faire bénéficier au cabriolet au coupé de petites optimisations. Ainsi, un stop & start fait entrée afin de couper le moteur à l’arrêt et 5 des 12 cylindres peuvent se désactiver selon les conditions afin de là aussi diminuer la consommation de carburant. Enfin, la gestion de la transmission intégrale a été modifiée.

L'intérieur original en faisant quelques clins d'oeil aux grilles d'aération du moteur. Néanmoins, il est peut-être un peu surchargé de boutons...

L’intérieur est original est propre à Lamborghini, mais il est peut-être un peu surchargé de boutons…

Lamborghini Huracan Spyder-9

Il ne vous reste maintenant qu’à passer commande et de profiter des vocalises de celle qui sera sans doute la dernière génération à être dotée d’une mécanique non suralimentée…