La Lamborghini Huracan, on en parle depuis un petit moment sur Abcmoteur ! Sa venue pronostiquée pour 2012 était incorrecte. En revanche, la puissance annoncée de 600 ch devrait correspondre. En effet, il y a quelques jours un média italien a publié sur son site internet quelques photos (retirées depuis !) de celle que l’on appelait auparavant Cabrera. L’attente se termine enfin !

La Lamborghini Huracan 2014 remplace la Gallardo apparue en 2002 et sert de l'Aventador comme inspiratrice pour son design

La Lamborghini Huracan 2014 remplace la Gallardo apparue en 2002 et se sert de l’Aventador comme inspiratrice pour son design. L’ensemble reste bestial, mais gagne en élégance

Si l'Huracan (patronyme à confirmer) s'inspire de sa grande sœur, elle garde quelques traits de sa devancière

Si l’Huracan (patronyme à confirmer) s’inspire de sa grande sœur, elle garde quelques traits de sa devancière

Tout comme à l'avant, les optiques rétrécissent et ici ils seraient en sus teintés en noir pour rendre le bolide encore plus furtif...

Tout comme à l’avant, les optiques rétrécissent et pour la poupe ils seraient en sus teintés en noir pour rendre le bolide encore plus furtif…

Une avalanche de chevaux et une transmission intégrale

Le nom complet de cette supercar est Huracan LP610-4, ce qui laisse supposer une puissance aux alentours de 610 ch en 4×4. Ce serait un V10 de 5,2 l situé en position arrière qui délivrerait les équidés. Le couple de 560 Nm est atteint à 6 500 trs/min. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,2 petites secondes, contre 3,7 secondes pour une Gallardo, tandis que la vitesse de pointe culmine à 325 km/h Le poids est en hausse de 12 kg à 1 422 kg dus à la boîte à double embrayage (7 rapports). Le stop and start de l’italienne lui permettra de consommer 12,5 l/100 km. pour 290 g/km

Dans l'habitacle les formes rectangulaires sont bien présentes et l'on remarque le bouton start se situtant sur la console centrale permettant de mettre en route l'engin

Dans l’habitacle les formes rectangulaires sont bien présentes et l’on remarque le bouton start se situant sur la console centrale permettant de mettre en route l’engin

Sa date de sortie n’a pas encore été communiquée, mais il y a fort à parier qu’elle se situe dans la moitié ou la fin de l’année 2014. L’Huracan devrait apparaître au salon de Genève. Quant aux tarifs, un prix d’entrée débutant à 190 – 220 000 € est évoqué.

Affaire à suivre d’ici peu avec le communiqué officiel…

Quelques coloris…

Crédits de la galerie : Raphael d’Autofilou