Volkswagen est un géant de l’automobile… qui a beaucoup de mal avec les petites autos ! Après les Lupo et Fox (qui s’en souvient encore ?), VW pensait enfin réussir sur le marché de la micro-citadine avec la Up.

Si les ventes en Europe ne sont pas catastrophiques (l’auto est sauvée par ses résultats chez elle en Allemagne), elle est loin de faire partie des premiers rôles. Plus de quatre ans après son lancement, Volkswagen tente de la relancer avec un petit rafraîchissement et un nouveau moteur plus puissant.

Ce qui change à l’extérieur

La Up modernise son allure avec de nouveaux boucliers. Celui de l’avant conserve le principe du cadre noir, mais l’aspect de celui-ci est plus travaillé pour une allure moins basique. Les petites fentes sous la plaque d’immatriculation disparaissent. Les optiques intègrent un éclairage de jour à LED.

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Les rétroviseurs hébergent désormais les répétiteurs de clignotant. A l’arrière, l’habillage des feux est revu et le bouclier est redessiné. Les refontes sont bien pensées… mais l’ensemble garde un côté boîte à roulettes !

Ce qui change à l’intérieur

Pas de bouleversement à l’intérieur. Les versions les plus chics reçoivent un nouveau volant multifonction en cuir. Sur le haut de la planche de bord se trouve un nouveau support pour téléphone, qui fait alors office de GPS et d’ordinateur de bord grâce à une application spécifique. Volkswagen signale l’apparition de nouvelles selleries.

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Ce qui change dans l’équipement

La Up veut gommer son image très austère. Comme la plupart de ses rivales, elle se convertit à la personnalisation. Il y a ainsi treize couleurs de carrosserie (dont sept nouvelles), trois couleurs de toit, neuf décors pour l’extérieur, dix versions de casquette de planche de bord, des jantes colorées…

Ce qui change sous le capot

Enfin ! La Up monte enfin en gamme. Proposée uniquement avec des blocs atmosphériques 1.0 de 60 et 75 ch depuis son lancement, la puce de VW gagne à l’occasion de se restylage un 1.0 turbo TSI. Il développe 90 ch et un couple de 160 Nm. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 10 secondes à peine, un record pour la Up !

La Up restylée arrivera dans les concessions à la rentrée.

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