Ces derniers temps les nouveautés concernant des supercars ne cessent de tomber, salon de Genève oblige… Cela étant, il y en a une et une seule qui les surpasse toutes : la Koenigsegg Regera !

Elle ridiculise les Ferrari LaFerrari et Porsche 918 Spyder

Le constructeur suédois (dont nous avions visité les locaux !) est bien connu pour son ultra-puissante Agera, mais il a décidé de frapper encore plus fort. Avec la Regera, il atomise tout simplement la concurrence ! Nous parlons ici de 1 500 ch pour cette mégacar !

vue 3-4 avant Koenigsegg Regera Geneve 2015 avant Koenigsegg Regera Geneve 2015 vue 3-4 profil Koenigsegg Regera Geneve 2015 vue 3-4 arriere Koenigsegg Regera Geneve 2015

Pour y arriver, la marque utilise une motorisation hybride. En thermique, c’est un V8 5,0 l biturbo de 1 100 ch et 1 280 Nm de couple qui officie. En électrique, les moteurs sont au nombre de trois pour une puissance de 707 ch et 820 Nm… Grâce à une nouvelle transmission, la Regera se passe de boîte de vitesse puisqu’elle ne dispose que d’un seul et unique rapport !

Koenigsegg Regera avant Koenigsegg Regera face avant Koenigsegg Regera

En tout électrique, son autonomie annoncée est de 50 km

En tout électrique, son autonomie annoncée est de 50 km

Par conséquent, au chapitre des performances la Suédoise survole de haut ses rivales. Ses 1 628 kg en ordre de marche ne requièrent que 2,7 s pour atteindre 100 km/h, 3,2 s pour passer de 150 à 250 km/h et surtout moins de 20 s pour franchir les… 400 km/h ! A tire de comparaison, une Ferrari LaFerrari demande 15 s pour un 0 – 300 km/h et la Porsche 918 Spyder 23 s.

Pas pour la piste !

Si la puissance est démesurée, Koenigsegg n’a pas souhaité rendre la Regera aussi radicale qu’une One:1 ou une Agera RS. Ainsi, l’intérieur est traité de façon luxueuse avec une insonorisation renforcée, des sièges électriques à mémoire, un système d’info-divertissement, une connexion wi-fi/3G, des caméras à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule, du cuir à différents endroits, un toit amovible, …

interieur Koenigsegg Regera profil Koenigsegg Regera arriere Koenigsegg Regera aileron Koenigsegg Regera

La production sera limitée à 80 exemplaires pour un prix de vente pour le moment estimé à environ 1,75 million d’euros.