L’i20 nouvelle génération a été présentée au mondial de l’auto de Paris en septembre dernier et sa commercialisation vient tout juste de débuter. Loin de se reposer sur ses lauriers, Hyundai viens d’en dévoiler une version 3 portes, après l’avoir annoncé à grand coup de teaser sur son site officiel.

Compact et dynamique

Impossible de confondre la 5 portes avec le coupé. Ce dernier possède en effet une identité visuelle qui lui est propre, tout en reprenant les codes du design de la marque. Il est aussi légèrement plus long (+ 10 mm) à 4,045 m.

Hyundai-i20-coupe

i20-coupe

Le bouclier avant dispose désormais d’une large calandre hexagonale qui n’est pas sans rappeler celle du Veloster.

avant Hyundai-i20-coupe

De profil, on remarque des passages de roues et des jupes latérales marqués, ainsi que des montants avant et arrière plus inclinés renforçant le dynamisme de la ligne.

profil Hyundai-i20-3p

Le bouclier arrière et les feux présentent pour leur part un design plus agressif. Enfin, on note l’apparition d’un becquet de toit et de jantes de 17 pouces.

arriere Hyundai-i20-coupe

L’intérieur n’évolue pas, mais pourra recevoir des inserts orange pour matcher avec la nouvelle teinte extérieure Orange Tangerine introduite sur le coupé.

interieur Hyundai-i20-coupe

Madame plus

Le constructeur coréen profitera de la nouvelle carrosserie pour équiper la gamme i20 d’un nouveau moteur trois-cylindres 1.0 turbo développant 120 chevaux et 172 Nm de couple. Une bonne nouvelle pour les amateurs de conduite dynamique puisque la gamme de moteur actuelle n’a pas très bonne presse et semble à la peine pour mouvoir efficacement la citadine.

Hyundai-i20-3 portes

En outre, une version sportive de l’i20 Coupé est en préparation, dont on dit qu’elle pourrait reprendre le 1.6 turbo du Veloster Turbo, donné pour 186 chevaux et 255 Nm de couple. De quoi tenir tête aux Ford Fiesta ST (voir notre essai) et autres Volkswagen Polo GTI !  Un break pourrait également arriver dans les années à venir, pour compléter la gamme.

La Hyundai i20 Coupé arrivera en mars 2015, soit pile à l’heure pour le salon de l’automobile de Genève. Aucun tarif n’a été communiqué pour l’heure, mais on estime que la hausse du prix par rapport à la berline ne devrait pas excéder 600 €, à finition et motorisation égales. La garantie 5 ans kilométrage illimité sera bien évidemment reconduite.