En vente depuis 2011, la Hyundai i40 s’offre un restylage au même moment que sa petite sœur la i30. Modifications esthétiques et techniques sont au programme pour la berline et le break.

Nouveau faciès

En observant la i40 millésime 2015, la face avant remaniée se remarque immédiatement. Exit la calandre discrète aux formes arrondies pour un dessin plus anguleux… rappelant les créations d’une certaine marque aux anneaux… Les optiques sont aussi modifiées et simplifiées. Les feux de jour et antibrouillards sont à LED.

Hyundai-i40-break-restylee

De profil, on se contentera de nouvelles jantes en 16 et 18 pouces.

Pour la partie arrière, les évolutions sont plus subtiles. Seuls les feux s’offrent un dessin intérieur retravaillé.

vue 3-4 arriere Hyundai-i40-break-2015

L’habitacle reste inchangé. Néanmoins, des équipements haut de gamme en provenance de la grande berline Genesis sont repris, tels que la reconnaissance et l’affichage des panneaux de vitesse, l’arrêt automatique des feux de route à l’approche d’une autre voiture, le système de navigation, …

interieur nouvelle Hyundai i40 restylee

Quelques changements pour la mécanique

Côté moteurs, il faut toujours se contenter du diesel 1,7 l décliné en 115 ch et 141 ch (136 ch auparavant). Le bloc le plus puissant peut désormais s’accompagner d’une boîte à double embrayage à 7 rapports.

vue 3-4 arriere Hyundai-i40-berline restylee

Pour l’aspect écologique, un stop & start a été ajouté, ainsi que de petits volets actifs sur la proue permettent de diminuer la consommation en carburant.

La commercialisation de la Hyundai i40 restylée est attendue pour le début de l’année 2015.