Pour la deuxième génération de la plus petite des Hyundai, la marque a grandement amélioré le design de sa citadine. Une évolution qui vaut également pour le reste de la gamme du Sud-coréen. Découvrons en détails les nouveautés de l’Hyundai i10 2013.

Des proportions revues pour un look plus sportif

Sur les images officielles que l’on peut voir dans cet article, on remarque bien l’i10 avec une identité plus marquée. Pour y arriver, elle a été conçue au centre technique Hyundai de Rüsselsheim, en Allemagne et ses dimensions ont été modifiées. Ainsi, l’i10 est plus longue de 8 cm (3,66 m), plus large de 6,5 cm (1,66 m) et sa hauteur de toit diminue de 1,55 à 1,50 m.

Voici la nouvelle Hyundai i10 2013 avec une face avant plus expressive

Voici la nouvelle Hyundai i10 2013 avec une face avant plus expressive

De profil, l'i30 ressemble un peu à un coupé avec ses portes passager qui remontent vers le hayon

De profil, l’i30 ressemble un peu à un coupé avec ses portes passager qui remontent vers le hayon

La partie arrière de la Hyundai est assez trapue

La partie arrière de la Hyundai est assez trapue

Des équipements à la hausse

Du côté de la dotation, le constructeur ajoute quelques équipements supplémentaires mieux rivaliser avec ses concurrentes comme les Renault Twingo et Fiat 500.

Alors que l'extérieur dégage une montée en gamme, la partie intérieur de l'i10 2013 fait un peu bon marché... Un peu moins de boutons sur le volant n'aurait pas été de refus

Alors que l’extérieur dégage une montée en gamme, la partie intérieur de l’i10 2013 fait un peu bon marché… Un peu moins de boutons sur le volant n’aurait pas été de refus

Dès l’entrée de gamme, on dispose du contrôle automatique de pression des pneus, des jantes en acier de 14 pouces, des vitres teintées, … La finition supérieure (Evidence) permet de gagner des rétroviseurs (dégivrants et électriques) et poignées de porte couleur carrosserie, des vitres avant et arrière électriques, la radio CD MP3, … Pour avoir les anti-brouillards et les feux de jour à LED de série, il faudra malheureusement choisir la plus haute finition (Sensation) vendue à partir de 12 400 €.

Motorisations et tarifs de l’i10 2013

Pour l’offre moteur, c’est assez simple puisqu’elle est réduite à l’essence et seulement deux petits blocs de 66 et 87 ch. Seul ce dernier en finition Sensation permet de bénéficier d’une boîte automatique.

Type de moteurMoteurFinitionPrix
essence
 1,0 l 66 chbase9 950 €
Evidence10 800 €
Sensation12 400 €
1,2 l 87 chEvidence11 400 €
Sensation13 000 €
1,2 l 87 ch BVASensation13 750 €

Il à noter que si la dotation de série est plus riche, l’auto voit son prix d’entrée gonfler légèrement (+ 300 €) par rapport à sa devancière. Le choix le plus compétitif, semble être le 1,2 l 87 ch en finition Evidence à 11 400 €.

L’Hyundai i10 est disponible en concessions.

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