Le SUV nippon en est à sa quatrième génération, qui est commercialisée depuis 2011. Il était temps qu’il profite d’un restylage et des dernières technologies de la marque pour rester dans le coup.

Regard acéré

Les évolutions concernant la carrosserie sont discrètes, mais assez notables pour qu’on puisse les identifier au premier coup d’œil.

nouveau Honda CR-V

C’est la face avant qui reçoit le plus gros des changements, notamment au niveau des optiques. Celles-ci s’avèrent plus fines pour un look agressif. La calandre suit le même chemin et ne dispose désormais que d’une seule baguette chromée, tandis que les antibrouillards ronds laissent place à des blocs rectangulaires aux angles saillants. Enfin, le bouclier est revu en partie basse, le sabot de protection ne remontant pas autant que sur la version actuelle.

Honda-CR-V-2015

Rien de nouveau de profil, où l’on retrouve les deux nervures qui courent le long de la carrosserie et qui participent au dynamisme du style.

L’arrière accueille des feux à LED légèrement revus et une baguette chromée qui n’est plus rectiligne.

Honda-CR-V-restyle-2

A bord, les occupants des places avant pourront profiter du Honda Connect. Ce système d’info divertissement, construit autour d’applications téléchargeables sur le Honda App Center, sera livré de série et comprend un écran tactile de 7 pouces. Caméra de recul, système audio avec radio numérique, interface Bluetooth ou encore connexion internet, le système se veut complet. Il sera possible d’opter en option pour un logiciel de navigation Garmin ou encore pour le MirrorLink, qui permet de dupliquer l’écran de votre smartphone (si compatible) sur l’écran de bord.

Honda-CR-V-Honda Connect-2

Un nouveau diesel

Sous le capot, le CR-V cuvée 2015 reprend une partie des mécaniques actuelles (2.0 essence 155 chevaux et 1.6 diesel 120 chevaux) et y ajoute un nouveau diesel. Cubant toujours 1.6, il propose néanmoins 165 chevaux et 350 Nm de couple. Il sera disponible uniquement avec la transmission intégrale.

Les émissions de CO2 restent toutefois raisonnables, puisqu’elles oscillent entre 130 g/km avec la boîte manuelle à six rapports et 135 g/km avec la boîte automatique. Cette dernière, entièrement nouvelle, dispose de neuf rapports pour favoriser la consommation, contre cinq pour celle qu’elle remplace.

Honda-CR-V-BVA9-2

Aucune date de sortie précise n’a pour le moment été communiquée et nous ne savons pas non plus si les tarifs vont changer avec l’arrivée de ce restylage. Les prochains salons automobiles devraient nous en apprendre plus.