A vrai dire la tâche pour Honda de sortir la neuvième génération de la Civic n’a pas été chose facile. En effet, la compacte à succès du constructeur japonais ne se trouve pas dans une des situations les plus aisées en ce qui concerne son design.

la nouvelle honda civic en vue 3/4 avant

Si l'Honda Civic 2012 partage des points communs avec la génération précédente en terme de style, elle s'assagit avec un style moins atypique

Pourquoi cela ? La Civic que l’on connait actuellement a fait son apparition en 2006 et lors de sa sortie son style a surpris de manière unanime, et c’était le but de la marque d’être original et extravagant ! C’était une manière de redonner plus qu’un coup de fouet à la huitième version de la Civic qui en avait besoin tellement elle paraissait banale et commençait à se faire oublier.

la honda civic 2012 vue de profil

C'est lorsqu'on la regarde de profil que la Civic 2012 se distingue le moins de sa devancière

Du coup, pour la Honda Civic 2012 les designers ont eu la difficile mission de faire évoluer l’auto en douceur tout en gardant un certain degré d’originalité. La finalité était que la voiture soit plus consensuelle pour trouver une clientèle plus large tout en restant avec un dessin peu courant. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Honda s’y est plutôt bien pris.

la face arriere de la civic 9

La partie arrière, quant à elle, s'apparente presque à un "gros" restylage

La Civic 2012 devient moins extravagante mais la posséder est toujours un signe de distinction d’un point de vue stylistique. Par conséquent, la Civic d’Honda pourrait bien briller encore un peu plus en 2012, les chiffres de ventes seront là pour y répondre.

Affaire à suivre !

Galerie photo de la Civic 2012