Toyota a Lexus, Nissan a Infiniti et il faut maintenant compter sur Genesis, la division luxe du constructeur coréen Hyundai.

Pour son premier modèle, la toute récente marque a vu grand, très grand. C’est en effet le segment de l’ultra-luxe qui est visé, actuellement dominé par les Allemands avec leurs Classe S et autres A8 et Série 7. La Genesis G90 (baptisée EQ900 en Corée) espère toutefois surprendre, et compte tout d’abord sur sa présence : avec 5,2 mètres de long, quasi de 2 de large et un poids d’environ 2,5 tonnes, autant dire tout de suite qu’elle en impose ! Pour matcher les standards de la catégorie, la ligne reste sobre et classe. On retrouve une imposante calandre cerclée par des phares au design agressif, la silhouette est dynamisée grâce à une ligne de toit fuyante et l’arrière supporte des feux verticaux qui remontent loin sur les ailes. C’est d’ailleurs sous cet angle que la ressemblance avec ses concurrentes est la plus frappante, Mercedes Classe S et Jaguar XJ en tête.

Genesis G90 Genesis G90-4 Genesis G90-2

High-tech et sans plomb

Trois moteurs essence seront disponible sur la G90 : un V6 3.8 de 315 chevaux, un V6 turbo 3.3 de 370 chevaux et un V8 5.0 de 425 chevaux. Ils seront tous associés à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et une transmission intégrale sera disponible en option. Notons qu’aucune motorisation hybride n’est mentionnée pour l’heure. Bien évidemment, la technologie embarquée est à la pointe. On retrouve par exemple un système de Cruise Control sur autoroute, une caméra 360 degrés pour se garer, un système audio de haute volée signé Lexicon ou encore des sièges ajustables à l’infini pour trouver la position parfaite.

Genesis G90-8 Genesis G90-7

La G90 n’est clairement pas destinée à fouler notre sol, ses dimensions gigantesques et l’absence de bloc diesel étant pénalisants dans l’hexagone. En revanche, Genesis prévoit le lancement de six modèles au total d’ici 2020, trois berlines, deux SUV et un coupé. Peut-être l’un d’entre eux arrivera-t-il jusqu’à nous pour que nous puissions vous livrer nos impressions sur le luxe made in Korea.