Aujourd’hui, nos voitures deviennent de plus en plus bardées d’équipements technologiques et s’il y en a bien un qui reçoit séduit les automobilistes habitant en milieu urbain, c’est l’aide au stationnement semi-automatique. Désigné au départ comme un gadget, ce système est de plus en plus perfectionné tel que celui que l’on retrouve sur la nouvelle Ford Focus restylée.

Garez-vous sans les mains !

Chercher une place de stationnement disponible est très régulièrement une vraie gageure, mais désormais, pour ce qui concerne les manœuvres, ce ne sera plus un problème. En effet, la Focus permet de se garer du côté droit ou gauche de la voie et d’effectuer un créneau ou bien de se ranger en bataille sans toucher des mains le volant ! Il suffit simplement de gérer les pédales d’accélération et la boîte de vitesse, tout comme l’embrayage (s’il est présent).

Ford Focus restylee

Cet exploit est possible grâce à une multitude de capteurs dissimulés sur la carrosserie, ainsi que des calculateurs. Le but étant de détecter les obstacles et de bien diriger les roues de la voiture.

La vidéo « #ParkingFun – Applause »

Pour faire allusion à la tranquillité qu’apporte son Active Park Assist, Ford a diffusé un spot mettant en scène la Focus se garant tout seule avec son conducteur qui semble bien heureux !

A titre d’information, la musique de la pub est « The Clapping Song (Clap Pat Clap Slap) » de Shirley Ellis.

Article sponsorisé