Le retour de la Focus RS suscite beaucoup d’attente. Ford a contre sa volonté sans doute révélé la puissance de sa compacte quatre roues motrices et quelques autres éléments, mais cette fois-ci à travers une vidéo officielle à découvrir en fin d’article.

Les Audi RS 3 et Mercedes A 45 AMG menacées ?

La fuite est partie du site web de Ford Irlande. En effet, un internaute a eu le temps et le réflexe d’effectuer une capture d’écran montrant la Focus RS avec une description se terminant par « Quant à la puissance, un moteur 2,3 l EcoBoost spécialement développé délivre 350 ch« . Pour rappel, lors de la présentation de la sportive à l’Ovale bleue, il était seulement indiqué que la puissance du bloc serait de « plus de 320 ch ».

avant Ford Focus RS 2015 arriere Ford Focus RS 2015

Avec autant de canassons sous le capot – que les informations officielles viendront probablement confirmer –, la marque américaine se place face aux Audi RS 3 (367 ch) et Mercedes A 45 AMG (360 ch). La confrontation lors d’un essai comparatif sera particulièrement intéressante !…

La nouvelle Ford Focus RS à l’attaque

En outre, la vidéo ci-dessous nous apprend que la Focus RS 2015 disposera de quatre modes de conduite. Jusque-là, il n’y rien de véritablement surprenant, si ce n’est qu’une fonction « drift » est disponible en plus de « normal », « sport » et « track ». De quoi imiter Ken Block ? La Subaru WRX STI vient de voir apparaître une rivale de choix !… Des suspensions réglables et un launch control (avec une boîte manuelle !) seront également de la partie.

Ford Focus RS 2015 modes conduite