Toute comme sa petite sœur la Fiesta, la Focus adopte la fameuse calandre façon Aston Martin. C’est donc un restylage conforme aux attentes (voir spyshots) que nous livre Ford pour la troisième génération de sa compacte déjà vendue à plus d’un million d’unité à travers le monde…

Des évolutions concentrées à l’avant

Au salon de Genève, Ford présentera la Focus 5 portes et break sous le nouveau dessin que l’on peut voir sur ces images officielles visibles ci-dessous.

Ford-Focus-restylee

La Ford Focus III phase 2 adopte la face avant déjà présente sur la version électrique et ST

Ford-Focus-2014-restyage

Pas de bouleversement sous cet angle pour le best-seller de la marque…

La proue concentre la majeur partie des modifications effectuées à l’occasion de ce facelift de mi-carrière. La calandre est totalement revue. Elle se pare de barrettes chromées horizontales et d’un bouclier plus discret rendant l’ensemble plus élégant, mais pas banal pour autant. Les optiques de phare s’habillent d’un fond légèrement noirci et les antibrouillard quittent leur forme ronde pour un aspect rectangulaire.

Ford-Focus-break-restylee

Intégration très réussie pour le break

Ford-Focus-break-2014

De nouvelles jantes feront partie du coup de fraicheur apporté au modèle Focus

Pour le profil, cela semble une copie identique de la phase 1, même les rétroviseurs demeurent inchangés.

Enfin, du côté de la poupe, le dessin intérieur des optiques évoluent légèrement – en donnant l’impression d’être plus minces – pour la 5 portes tout comme pour le break et le hayon reçoit un arc de cercle là où se trouvait deux diagonales de part d’autre de la plaque d’immatriculation.

Quelques retouches pour l’habitacle…

Pour le conducteur, l’intérieur ne se verra pas transformé. On note une console centrale avec un écran plus large et un volant qui n’est plus à quatre – une habitude chez Ford –, mais trois branches. Les selleries et teintes devraient recevoir quelques nouveautés. De nouveaux équipement disponibles sont également à prévoir.

interieur Focus restylee 2014

A suivre d’ici lundi pour la présentation avec les informations officielles.

>> Voir la présentation officielle