La Fiat Panda 3 attend sa version 4×4 comme ses prédécesseurs et c’est un manque qui sera très prochainement comblé comme en témoigne la présentation officielle par la marque italienne du petit monospace en quatre roues motrices.

la fiat panda 4x4 III vue de l'avant

Très réussie esthétiquement, la Fiat Panda 3 4×4 doit compter sur un nouveau concurrent : le Dacia Duster

On retrouve donc logiquement une Panda reconvertie pour les aventures en-dehors des routes bitumées. Au programme : de nombreux renforts sur la carrosserie qui lui donne un vrai look de baroudeur, une garde au sol surélevée, des teintes (beige/vert, beige/orange, beige/noir) et équipements (climatisation manuelle, autoradio CD/MP3, jantes 15 pouces en alliage « gris foncé mat », rétroviseurs électriques, …) spécifiques, … Ainsi, l’auto gagne 3 cm en longueur (3,68 m) et largeur (1,67 m) tandis que la hauteur de toit s’octroie 5 cm de plus (1,60 m) grâce aux suspensions surélevées.

l'arrière de la panda tout-terrain 2012

La Panda est dotée d’une transmission intégrale permanente lui permettant d’être redoutable en milieu montagnard

Du côté de l’offre moteur on a le choix entre deux blocs essence et diesel :

Type de moteur
Moteur
Puissance
essence
0,9 litre Twinair Turbo85 ch
diesel1,3 litre Multijet II75 ch

Au chapitre des tarifs, rien n’a encore été communiqué mais l’on peut tabler sur un prix d’entrée à environ 13 500 € avec le bicylindre Twinair.

l'habitacle de la nouvelle panda 4x4

L’intérieur de la Panda 4×4 2012 se pare de teintes spécifiques avec notamment le tableau de bord qui reprend la couleur des assises

La bonne nouvelle, c’est que cette Panda 4×4 arrivera cette année, et pour coller avec les conditions climatiques sa date de sortie sera située à l’automne ! La Fiat sera bien entendu au Mondial.