Vous avez bien raison de vous dire qu’en ce moment c’est le calme plat chez DS. Pourtant, la marque premium tricolore s’active en Chine où elle vient de lever le voile sur son troisième modèle exclusivement réservé à ce marché !

Des airs de 308 ?

Baptisée « 4S », cette nouvelle berline compacte repose sur la plateforme de la DS 5. Il s’agit de la version à hayon de la 5LS. Dans cette teinte Dark Fire, les courbes de l’auto sont sympathiquement mises en valeur. J’apprécie l’avant musclé et les optiques à la structure interne complexe. Il y a là 136 diodes et des feux tournants directionnels. Le profil assez neutre me rappelle inévitablement une voiture du même groupe : la Peugeot 308.

DS 4S DS 4S-4

Par conséquent, je verrais bien cette 4S être importée chez nous, en France. Oui, « importée », car la DS 4S a été conçue dans l’Hexagone, mais elle est bien produite dans l’Empire du Milieu ! Une décision logique étant donné que les ventes auront lieu sur place.

DS 4S-3

La poupe n'est pas en reste avec un petit becquet de toit et deux sorties d'échappement rectangulaires

La poupe n’est pas en reste avec un petit becquet de toit et deux sorties d’échappement rectangulaires

Enfin, sachez que la 4S, qui vient s’ajouter aux 5LS et 6 déjà vendus sur place, sera disponible au premier semestre 2016. Les motorisations qui pourront prendre place sous le capot sont représentées par le 1,8 l THP décliné en trois niveaux de puissance allant de 136 ch à 204 ch. A chaque fois, la boîte automatique EAT6 est associée. Malheureusement, les prix n’ont pas encore été communiqués.

DS annonce 8 heures de travail manuel pour installer le cuir sur les assises, planche de bord, panneaux de porte, ...

DS annonce 8 heures de travail manuel pour installer le cuir sur les assises, planche de bord, panneaux de porte, …

DS 4S-banquette arriere

Chez Abcmoteur, on espère que la marque française pensera aussi à nous en nous proposant aussi quelque chose de réellement nouveau pour 2016, l’attente devient longue !