Lors de l’officialisation du restylage de la Challenger, nous pensions que la redoutable version « Hellcat » avait été passée à la trappe, mais il n’en est rien ! Le constructeur américain vient de lever le voile sur sa « muscle-car aux performances ultimes » dépassant les 600 ch pour « les 5 % de la population en voulant toujours plus » !

La plus démoniaque des muscle-cars ?

Face à une Challenger « normale », la SRT Hellcat fronce encore un peu les sourcils avec une calandre dotée d’une grille spécifique pour améliorer le flux d’air, des antibrouillards qui disparaissent, un prise d’air élargie sur le capot, ainsi que des feux à diodes « visibles à plusieurs pâtés de maisons » selon le communiqué…

Dodge-Challenger-SRT-Hellcat

Dodge-Challenger-SRT-Hellcat 2014

Dodge-Challenger-SRT-Hellcat 2015

Dodge-Challenger-SRT-Hellcat restylee

De grosses roues de 20 pouces chaussées de pneus Pirelli P Zero Nero avec disques de frein Brembo de 390 mm de diamètre à étriers 6 pistons et un becquet arrière noir finissent d’annoncer la couleur pour la plus délurée des Challenger.

600 ch, au minimum !

D’ailleurs, c’est bien sous le capot de l’Américaine que se situe le plus intéressant, à savoir le moteur essence 6,2 l V8 HEMI compressé développant plus de 600 ch !… Dodge se gardant, pour le moment, de donner la puissance définitive, tout comme les performances du monstre.

nouvelle-Dodge-Challenger-SRT-Hellcat

calandre Dodge-Challenger-SRT-Hellcat

supercharged Dodge-Challenger-SRT-Hellcat

Le groupe Chrysler se dit très fier de présenter au public « le V8 le plus puissant jamais développé » par ses soins. A l’achat, il sera possible de choisir entre une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte auto Torqueflite à 8 rapports, une première. Dans les deux cas, il est possible de choisir parmi quatre modes : Standard, Sport, Piste ou personnalisé. Cela permettant d’intervenir sur la puissance moteur, les changements de rapport, la suspension, …

Deux clefs différentes

Petit « bonus », la Challenger SRT Hellcat restylée est livrée avec deux clefs distinctes. La première, rouge, donne accès à tous les équidés du huit-cylindres, tandis que la deuxième, de couleur noire, bride certaines fonctionnalités comme la puissance, le régime moteur (4 000 tr/min maxi), désactive le Launch Control, le mode séquentiel, …

moteur Dodge-Challenger-SRT-Hellcat

interieur nouvelle Dodge-Challenger-SRT-Hellcat 2015

Le système multimédia à écran 7 pouces fait son entrée avec plus de 100 configurations intérieures possibles

tableau de bord Challenger-SRT-Hellcat 2015

Le mode « Valet » (clef noire) rendra moins brutale la muscle-car

Une façon de rendre plus sage la bête avant de confier son engin à un ami ou à son fils le temps d’une soirée…

Date de sortie et tarif du bolide

La commercialisation de la Challenger SRT Hellcat est prévue pour le quatrième trimestre 2014 aux Etats-Unis. Son prix de vente atteindrait 50 000 $ (36 740 €) environ, de quoi nous faire saliver, nous Européens !

La Dodge Challenger SRT Hellcat 2014 en vidéos

Voici trois vidéos pour découvrir cette voiture qui ne s’adresse pas au premier venu…