Face au succès des Sandero Stepway et du Duster (voir notre essai), Dacia va logiquement offrir à ses Lodgy et Dokker la finition typée « baroudeuse » (d’ailleurs, nous vous en donnions un aperçu ici et en 2012). Voici les premiers éléments connus avant la présentation au Mondial.

Une allure plus valorisante

Qui dit Stepway dit protections en plastique noir sur les bas de caisse et passages de roue, des renforts style chrome satiné sur la partie inférieure à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’une inscription éponyme sur les portières avant.

Dacia-Lodgy-Stepway

Dacia-Lodgy-Stepway arriere

Dacia-Lodgy-Stepway-barre de toit

Dacia-Lodgy-Stepway-inscription

La panoplie est complétée par des antibrouillards cerclés d’un teinte aspect chrome satiné et de barres de toit, coques de rétroviseurs et jantes alliage 16 pouces en « dark metal ». La garde au sol est rehaussée.

Dacia-Dokker-Stepway

Dacia-Dokker-Stepway-arriere

Dacia-Dokker-Stepway-barre de toit

Une teinte exclusive

Les Lodgy Stepway et Dokker Stepway seront proposés en cinq coloris dont le bleu azurite (images) est spécifique à cette finition.

A l’intérieur, là aussi la sellerie est propre à la finition avec des broderies « Stepway » et des surpiqûres bleutées. Une décoration qui se retrouve sur les compteurs du tableau de bord, le volant, les aérateurs et sur les contours de la console centrale. Pour le reste, c’est le noir qui domine.

Intérieur Dacia Lodgy Stepway

Intérieur Dacia Lodgy Stepway

Dacia-Lodgy-Stepway-habitacle

Dacia-Lodgy-Stepway-sieges

Dacia-Lodgy-Stepway-7 places

Les équipements disponibles en série ou en option sont le système tactile de navigation et multimédia Media Nav, la climatisation, le régulateur et limitateur de vitesse, l’aide au parking arrière, … Côté pratique, des filets de rangements sont fixés à l’arrière.

Intérieur Dacia Dokker Stepway

Intérieur Dacia Dokker Stepway

Dacia-Dokker-Stepway-habitacle

Offre moteur réduite

A ce chapitre, le choix sera rapide pour le client, car deux moteurs sont disponibles pour chacun des modèles. Le Lodgy Stepway (5 ou 7 places) se voit proposé en essence TCe 115 ch avec boîte manuelle à 5 vitesses et en diesel dCi 110 ch.

Dacia-Lodgy-Stepway-profil

Pour le Dokker Stepway, le même essence est disponible, mais en diesel c’est le dCi 90 ch qui officiera avec ses 4,5 l/100 km demandés (118 g de CO2/km).

Dacia-Dokker-Stepway-profil

Dacia-Dokker-Stepway-ouverture

Bientôt la suite…

La liste complète des équipements et tarifs sera dévoilée ultérieurement lors du Mondial de l’Automobile de Paris (4 – 19 octobre) où bien entendu les deux modèles du constructeur roumain seront exposés au public.