D’abord présenté dans sa version de course pour le Trophée Andros, voici maintenant les deux premières images officielles du Dacia Lodgy !

le renault dacia lodgy monospace en vue 3/4 avant

Le monospace Dacia Lodgy pourra être vu au mois de mars prochain lors du salon de Genève !

Long de 4,5 mètres, le monospace roumain pourra être acheté dans une version disposant de cinq ou sept places vraies places. Le but avec ce modèle est de séduire les familles à la recherche d’une voiture pratique et sans fioriture. Le prix du Lodgy sera réduit et selon la marque il se comparerait au prix d’un monospace d’occasion. Le même discours avait été employé lors de la sortie de la Logan.

le monospace dacia 2012 en vue 3/4 arriere

Sous cet angle, le Dacia Lodgy 2012 a une certaine ressemblance avec le Renault Scenic (sur lequel repose sa base technique) et plus particulièrement en ce qui concerne son profil

Cependant, comme cela s’est vu avec la Sandero puis le Duster, les modèles Dacia montent tout doucement en gamme. Par conséquent, il faudra s’attendre à un Lodgy un peu moins low-cost que le reste de la gamme.

Par ailleurs, il devrait y avoir deux moteurs diesel et un bloc essence au lancement. D’autres moteurs plus puissants avec des finitions plus huppées viendront étoffer l’offre par la suite.