Avec la présentation de son monospace Lodgy, Dacia avait quelque peu surpris. On ne s’attendait pas à un modèle aussi abouti et ayant si peu l’allure d’une voiture low-cost. Les premières images officielles du Dokker nous dévoilent un ludospace semblable au Kangoo et décliné en deux versions : une pour les particuliers et une pour les professionnels.

le dokker vu de l'avant

Impossible de ne pas reconnaître le Lodgy à travers le Dokker qui partage de nombreux éléments de carrosserie tels que le capot, les ailes et les phares

le dacia dokker vu de profil

C'est sous cet angle, qu'on reconnait ici un sérieux concurrent pour les Kangoo, Berlingo et Doblo. Il va sans dire que le prix est un facteur important sur ce segment

la partie arrière du nouveau dokker de dacia

La partie arrière n'est pas des plus esthétiques, mais on se réjouira de la modularité de la banquette permettant d'offrir un coffre d'un capacité allant jusqu'à 800 litres

la planche de bord du dokker indentique au monospace lodgy

Bien qu'ayant une forme différente à l'extérieur, le ludospace roumain garde à l'identique la planche de bord inaugurée par le Lodgy. Le GPS MédiaNav avec son écran de sept pouces, la climatisation, le limiteur de vitesse, ... sont donc toujours au programme

le dacia dokker dans sa version utilitaire

Le Dokker paré pour servir le monde professionnel. Son prix, très certainement agressif, sera un argument de poids

l'interieur du dokker en version utilitaire

L'habitacle du Dokker permettra le transport de nombreux objets

Il à noter que la production a lieu au Maroc et que la commercialisation a déjà débuté à cet endroit. En Europe, le lancement du Dokker se fera à la rentrée 2012.