Seulement trois mois après la présentation de la Corvette Z06, Chevrolet décline son monstre de puissance dans une version découvrable dont voici les images officielles.

Le cabriolet le plus puissant de l’histoire de Chevrolet

La marque américaine peut avoir le sourire, sa nouvelle Corvette Stingray (C7) rencontre sans aucun mal ses acheteurs. Une tendance qui n’est pas près de s’inverser, puisque c’est à l’occasion du salon de New-York, dont l’ouverture est imminente, que sera dévoilée au public la Z06 cabriolet. Une petite révolution, car depuis les années 1980, aucune des déclinaisons à hautes performance de la Corvette n’avait bénéficié d’un toit en toile !

Chevrolet-Z06-cab

Très agressive, la Chevrolet Corvette Z06 découvrable ne fait pas dans la discrétion !…

Chevrolet-Corvette-Z06-cabrio

Des voies élargies avec des jantes de 19 p pour l’AV et de 20 p pour l’AR, la Z06 est clairement prévue pour la piste

Chevrolet-Corvette-Z06-cabriolet

La ligne est très bien préservée

Tout comme le coupé, la Corvette Z06 découvrable est équipée du gros V8 6,2 l LT4 compressé de 633 ch et 861 Nm de couple. Une boîte manuelle à sept rapports est livrée de série et en option une transmission automatique à huit vitesses peut être choisie.

interieur-Chevrolet-Corvette-Z06-cabriolet

sieges corvette-Z06-decouvrable

Hormis le toit, les différences entre les deux carrosseries sont minimes. On retiendra que les prises d’air dédiées au refroidissement de la transmission sont déplacées du dessus des ailes vers les soubassements de l’auto.

Une version découvrable faisant jeu égal avec le coupé

Comme c’est de plus en plus le cas, on pourra profiter de cette Z06 cheveux au vent sans perdre en rigidité par rapport à la version en toit dur. L’architecture en aluminium de la Corvette – ayant nécessité quatre années de développement – a permis de ne pas renforcer le cabriolet et que par conséquent son poids – pas encore communiqué – sera sensiblement le même. Ainsi, le pilote devrait profiter de performances quasi-identiques !

moteur v8 Corvette-Z06-cabriolet

boite manuelle 7 rapport z06 cab

La capote peut être ouverte comme fermée à distance et il est possible de l’actionner en roulant jusqu’à 50 km/h.

Galerie photo