L’édition 2014 du salon de Detroit vaudra le détour et plus particulièrement pour les amateurs de sportives. Après des images de la Lexus RC F culminant à 450 ch, nous passons encore un cran au-dessus avec la nouvelle Chevrolet Corvette Z06 !

La plus puissante des Corvette pour Detroit

Pour cette version plus musclée de la Corvette C7 dévoilée il y a maintenant un an, l’américaine se dote d’un pack aérodynamique que l’on retrouve en course et quelques artifices que l’on mettrait davantage dans la rubrique tuning.

Quelle gueule ! La Chevrolet Corvette Stingray Z06 2014 frappe fort ! Capot bicolor, bouclier spécifique, lames en carbone, ...

Quelle gueule ! La Chevrolet Corvette Stingray Z06 2014 frappe fort !
Capot bicolor, bouclier spécifique, lames en carbone, prise d’air au niveau des ailes arrière, garde au sol abaissée, … sont au programme

Un moteur turbo de plus de 600 chevaux

Comme ces images ont été divulguées à l’insu du constructeur, la fiche technique du bolide n’est pas encore connue. Cependant, les pronostics lui donnent un moteur V8 turbo de quelques 620 chevaux et un couple s’élevant à 881 Nm. Le bloc atmosphérique V8 de 7,0 l et 512 ch de la devancière serait donc mis au placard. Le bloc sera commandé par une boîte auto avec palette derrière le volant.

La proue de la nouvelle Z06 reçoit un aileron noir, de quoi garder un peu d'appui une fois que les 300 km/h s'approchent sur le compteur !...

La proue de la nouvelle Z06 reçoit un aileron noir, de quoi garder un peu d’appui une fois que les 300 km/h s’approchent sur le compteur !…

z06 2014

Avec une telle débauche de puissance, la durée de vie des pneus (Michelin !) sera de courte durée

Surprise ici : l'habitacle reste très "soft" comparé à la plastique extérieure de l'engin. Par rapport à une C7, la Z06 2014 reçoit de nouveaux sièges en cuir avec surpiqures blanches. Même le tableau de bord est identique, c'est une déception...

Surprise ici : l’habitacle reste très « soft » comparé à la plastique extérieure de l’engin.
Par rapport à une C7, la Z06 2014 reçoit de nouveaux sièges en cuir avec surpiqures blanches. Même le tableau de bord est identique, c’est une déception…

Comparativement, la version classique avec son V8 6,2 l de 460 ch et 624 Nm, passerait presque pour un coupé « peu puissant » ! Attention, car il reste encore la version ultime, la ZR1 !

Date de commercialisation et tarifs

Les futurs acheteurs français vont devoir patienter. En effet, si la Z06 2014 se montre au grand jour en ce mois de janvier, c’est au mieux à la fin de l’année qu’il pourront se mettre derrière le volant de la supercar. Alors que la C7 est déjà victime de son succès, qu’en sera-t-il de la nouvelle Z06 affichant un prix autour des 100 000 € contre 95 300 € pour le modèle actuel ? Une rumeur indique que ce serait la dernière Z06 si les ventes ne suivent pas…

>> Les premières caractéristiques techniques sont connues, les estimations étaient même en-dessous !