Malgré ses sept années sur le marché, Bugatti ne délaisse pas sa supercar qui fût pendant un certain temps la sportive la plus rapide au monde. Le classement 2012 des voitures les plus rapides montre bien que la Molsheimoise ne domine plus la catégorie. Cependant, elle reste le cabriolet à la vitesse max la plus élevée !

la nouvelle bugatti veyron grand sport vitesse 2012 vue de l'avant

Dans cette déclinaison, la Veyron prend 80 kilos supplémentaires

la veyron grand sport vitesse vue de l'arriere et son prix

Sous cet angle, le cabriolet Veyron se différencie avec le dessin de ses sorties d'échappement notamment

Pour renchérir une nouvelle fois, la marque présente aujourd’hui la Veyron Grand Sport Vitesse. Avec cette nouvelle version, le constructeur mélange la Veyron Grand Sport décapotable et la Veyron Super Sport. Elle devient donc le roadster le plus démesuré avec un moteur W16 quadri-turbo développant 1 200 chevaux et l’impressionnant couple culminant à 1 500 Nm ! Par conséquent, le 0 à 100 km/h est établi en 2,6 petites secondes et la VMax (limitée) atteindra les 415 km/h.

Le prix de la Veyron Grand Sport Vitesse

Rien n’a encore été annoncé mais sans hésiter on peut déjà compter sur un prix du neuf supérieur à… 2 millions d’euros ! Reste à voir si des options spécifiques seront proposées avec ce modèle qui pourrait encore faire gonfler le tarif du bolide.

Commercialisation de nouvelle Veyron 2012

En ce qui concerne sa date de sortie, elle reste inconnue pour le moment mais elle devrait certainement intervenir à la fin de l’année ou en 2013 au plus tard.