Depuis la sortie de la première génération en 2000, le BMW X5 a évolué en douceur sur le plan stylistique tout en étoffant sa gamme moteur. Après un peu plus de cinq années de service, le X5 E70 laisse place à la troisième génération de l’imposant 4×4.

Le nouveau design BMW appliqué à l’X5

Pour 2013, c’est le X5 type F15 qui est présenté officiellement. Il sera proposé au mois de novembre prochain en concession (la date de sortie précise sera communiquée ultérieurement tout comme les tarifs) et trois niveaux de finition seront au catalogue. A savoir : xLine, Luxury Line et M Sport. Le voici en images :

Le nouveau BMW X5 type F5 2013

Le nouveau BMW X5 type F5 2013

En adoptant les phares qui rejoignent la calandre (inauguré par la Série 3 F30), le nouveau X5 se modernise

En adoptant les phares qui rejoignent la calandre (inauguré par la Série 3 F30), le nouveau X5 se modernise

L'architecture et la finesse des optiques est impressionnante...

L’architecture et la finesse des optiques est impressionnante…

Vu de profil, les évolutions apportés sur le 4x4 passent presque inaperçues si ce n'est la lunette arrière moins inclinée

Vu de profil, les évolutions apportées sur le 4×4 passent presque inaperçues si ce n’est la lunette arrière moins inclinée

Pour la poupe, le changement touche les feux qui s'approchent de ceux du X3

Pour la poupe, le changement touche les feux qui s’approchent de ceux du X3. Les roues du tout-terrain pourront atteindre jusqu’à 20 pouces !

A l'intérieur, l'habitacle évolue sensiblement, mais malheureusement BMW ne fait pas dans la sobriété en alourdissant l'ensemble (usage de trois matériaux sur la seule planche de bord) à l'image du style extérieur

A l’intérieur, l’habitacle évolue sensiblement, mais malheureusement BMW ne fait pas dans la sobriété en alourdissant l’ensemble (usage de trois matériaux sur la seule planche de bord) à l’image du style extérieur. Une boîte de vitesse automatique à huit rapports sera de la partie

La banquette arrière s'annonce spacieuse et confortable avec une mini-console centrale au cente (chauffage, prises 12 v, ...)

La banquette arrière s’annonce spacieuse et confortable avec une mini-console centrale au cente (chauffage, prises 12 v, …)

Du côté des dimensions, on obtient des mesures similaires à la version précédente : 4,85 m de long (+ 3 cm), 1,93 m de large et 1,76 m de haut.

3 motorisations disponibles au lancement

Toujours de gros blocs pour le mastodonte de deux tonnes, mais on remarque l’arrivée d’un diesel 4-cylindres de 2,0 l développant 218 ch disponible en transmission intégrale et en simple deux roues motrices afin d’atteindre 149 g au km et intégrer les flottes d’entreprise. Par ailleurs, différents progrès on été réalisés afin de diminuer le poids (de 50 à 70 kg) et les consommations (mode eco pro avec fonction roue libre, stop & start, …).

Type de moteurMoteurPuissance
dieselL42,0 l xDrive25d218 ch
L4 2,0 l sDrive25d218 ch
L6 3,0 l xDrive30d258 ch
L6 3,0 l bi-turbo xDrive40313 ch
L6 3,0 l tri-turbo M50d381 ch
essence
L6 3,0 l bi-turbo xDrive35i306 ch
V8 4,4 l bi-turbo xDrive50i450 ch

Le BMW X5 expliqué en vidéo

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