Après six ans sur le marché et 20 000 exemplaires écoulés, la première Audi à moteur en position centrale arrière subit un restylage ou plutôt un petit rafraichissement alors qu’elle avait déjà été aperçue un peu plus tôt auparavant. Revue en détails et images de la R8 2013 :

la r8 phase 2 vue de l'avant

La R8 phase II intègre la nouvelle calandre single frame et des optiques AV/AR à LED

la poupe de la nouvelle r8 2012

La partie arrière de la R8 restylée se distingue essentiellement par les deux sorties d’échappement rondes et non plus ovales ainsi qu’un diffuseur plus important

Au chapitre des moteurs, la sportive évolue tranquillement avec 10 ch supplémentaires sur le V8 4,2 l FSI passant à 430 ch. Le reste de la gamme est composé des V10 5,2 l 525 et 550 ch. La dernière version appelée « R8 V10 Plus » reçoit un style plus agressif, des suspensions pilotées adaptatives et des amortisseurs ainsi que des ressorts encore plus endurants. Elle établit alors le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.

l'audi r8 roadster en vue 3/4 arrière

La R8 Spyder demandera une rallonge d’à peu près 8 000 € à la commande

Côté tarifs, le prix du neuf devrait démarrer à presque 120 000 € pour le V8 et 155 000 € pour V10.

la planche de bord de la r8 2012

Les évolutions pour l’habitacle se limitent à de nouveaux palettes au volant. C’est tout !

Pour finir, la supercar aux anneaux est annoncée pour une commercialisation qui aura lieu à la fin de l’année 2012 ou début 2013. La date de sortie précise n’étant pas encore annoncée.

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