Comme à son habitude, Audi n’arrive pas la mains vides à un salon. Pour Shanghai, nous avons déjà vu le Prologue Allroad et l’A6 L e-tron, mais un Q7 e-tron différent de celui prévu pour l’Europe a également été présenté !

Première hybride TFSI en quattro

Alors qu’en Europe nous devrons nous « contenter » d’un V6 3.0 TDI d’une puissance combinée avec l’électrique de 373 ch et 700 Nm de couple, le continent asiatique (plus précisément la Chine, Singapour et le Japon) recevra un quatre-cylindres 2,0 l TFSI turbo essence de 252 ch et 370 Nm. En associant les 94 kW et 350 Nm du bloc électrique, on obtient une puissance totale s’élevant à 367 ch et 700 Nm, soit aussi bien que son homologue utilisant un plus gros moteur thermique.

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La version essence s’octroie même 0,1 s de moins au 0 à 100 km/h (5,9 s), mais son autonomie est moins importante avec 1 020 km, contre 1 410 km pour la version européenne. En outre, la consommation moyenne théorique est de 2,5 l/100 km, ce qui correspond à moins de 60 g de CO2/km. L’autonomie en tout électrique est de 53 km grâce à la batterie lithium-ion de 17,3 kWh. Le temps de recharge est d’environ 2,5 heures.

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Le SUV plug-in hybride des Annaux est capable d'atteindre les 220 km/h

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dynamique Audi Q7 e-tron TFSI-4

La commercialisation de l’imposant SUV aux Anneaux interviendra au début de l’année 2016.