La marque d’Ingolstadt fête cette année les 25 ans du moteur TDI, l’occasion d’équiper le modèle A7 d’un bloc V6 TDI qui passe de 313 à 326 chevaux !

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TDI pour « Turbocharged Direct Injection » en résumé une pression augmentée à la combustion grâce à un système de forage dans le piston. Une marque déposée par le groupe Volkswagen et des motorisations qui ont fait leur preuve depuis 1989.
Un système qui perdure, et qui équipe donc la luxueuse A7, lui permettant même d’atteindre une puissance de 346 chevaux lorsque la fonction « Boost » est enclenchée depuis l’habitacle. Le couple est annoncé à 650 Nm.

Audi-A7-Competition

A7-Competition-TDI-2014

L’Audi A7 engloutit le 0 à 100 km/h en en 5.1s pour une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. La consommation moyenne annoncée est de 6,1 l/100 km pour 162 g de CO2/km. Un quart de siècle fêté dignement par la firme aux anneaux, qui propose une version dotée d’un pack « S-Line » en série comprenant des jantes spécifiques à 5 branches en « W » dans lesquels de beaux étriers de freins rouges à l’allure sportive se cachent.
Pour la robe ; 4 coloris sont au catalogue : gris Nardo, gris Daytona, bleu Sepang ou rouge Misano.

V6 TDI Audi-A7-Competition

courbes puissance couple Audi-A7-Competition

Disponible à partir du mois prochain (août 2014) pour une livraison à l’automne, l’Audi A7 Competiton dispose d’un habitacle sobre, très bien fini et entièrement noir relevé de touches de rouge. Du bois incruste certaines pièces intérieures, il s’agit de chêne Beaufort, parce qu’on ne fait pas les choses à moitié chez Audi.

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Le prix devrait se situer aux alentours de 70 000 euros.