Dernièrement, des photos volées avec camouflages concernant la future berline de luxe basée sur la Rapide S circulaient sur la toile. Aujourd’hui, c’est une compagnie aérienne qui se charge de dévoiler l’Aston Martin Lagonda, plutôt surprenant !

Seulement pour quelques riches clients

La Lagonda 2014 a pris les airs. C’est en effet la compagnie aérienne Omar Air qui a transporté un exemplaire de la Grande-Bretagne jusqu’au au Sultanat d’Oman. Cette limousine très limitée en nombre d’exemplaires est réservée pour le Moyen-Orient. La raison de ce voyage n’est pas une livraison, mais des tests grandeur nature, notamment dans le désert. Les températures très élevées mettront à rude épreuve les organes de la voitures, une étape incontournable pour assurer sa fiabilité par la suite.

Aston-Martin-Lagonda Oman Air

vue arriere Aston-Martin

Concernant son design, l’ensemble est très épuré. La proue est constituée d’optiques très acérées entourant la calandre conséquente. De profil, les grandes roues en imposent et à l’arrière les feux sont aussi très fins et traversés par une baguette chromée. Marek Reichman, designer de la marque anglaise, la considère comme « de l’art automobile d’exception ».

vue 3-4 ar berline Aston Martin Lagonda

Malheureusement, il faudra encore attendre pour découvrir l’intérieur de la nouvelle Lagonda en détails (une berline du même nom existait dans les années 1970).

Sans doute un V12 sous le capot

Si la fiche technique n’a pas encore été communiquée, il est fort probable que l’auto reprenne la mécanique de la Rapide S, c’est-à-dire un V12 de 6,0 litres de cylindrée offrant 560 ch et 630 Nm de couple sous le pied droit ! La nouvelle boîte automatique Touchtronic à 8 rapports pourrait également être de la partie pour un 0 à 100 km/h établi en 4,4 secondes environ ! La Vmax serait atteinte à… 320 km/h !

profil Aston Martin Lagonda

En outre, le prix reste pour le moment secret, mais nul doute qu’il est très certainement supérieur aux 191 361 € que demandait une Rapide S !…