Sur le stand Citroën, nous n’avons malheureusement pas de véritable nouveauté annonçant un futur modèle à découvrir . En première mondiale, les chevrons nous offrent deux concepts, à savoir le frugal C4 Cactus Airflow 2L et la petite C1 Urban Ride.

Citroën C4 Cactus Airflow 2L Concept

Les projets de voitures ultra-économes se multiplient chez les constructeurs. Avec le C4 Cactus Airflow 2L basé sur le C4 Cactus (voir notre essai), Citroën entre dans la danse. En plus de diverses optimisations aérodynamiques (gain de 20 %) telles que des boucliers actifs, des déflecteurs ou encore des jantes pleines selon la situation, le SUV compact utilise la technologie Hybrid Air pour descendre à une consommation de carburant de 2 l/100 km seulement. C’est un petit trois-cylindres essence qui assure le rôle de moteur thermique, tandis que la masse de l’auto est réduite de 100 kg.

Citroen C4 Cactus Airflow 2L Paris 2014

profil Citroen C4 Cactus Airflow 2L Paris 2014

avant Citroen C4 Cactus Airflow 2L Paris 2014

vue 3-4 ar Citroen C4 Cactus Airflow 2L Paris 2014

arriere Citroen C4 Cactus Airflow 2L Paris 2014

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre présentation détaillée de la Citroën C4 Cactus Airflow 2L.

Citroën C1 Urban Ride Concept

Avec la C1 Urban Ride, Citroën réitère le coup de la C1 personnalisée. Ici, elle se déguise en baroudeuse avec de nombreuses protections en plastique et une garde au sol augmentée de 15 mm. Si le look général se trouve un peu chargé, la citadine propose une capote repliable pour conduire cheveux au vent, un atout de séduction auprès de la clientèle. Reste à savoir si cette version sera commercialisée ou non de série…

Citroen C1 Urban Ride Paris 2014

vue 3-4 av Citroen C1 Urban Ride Paris 2014

vue 3-4 ar Citroen C1 Urban Ride Paris 2014

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre présentation détaillée de la Citroën C1 Urban Ride.

> Retrouvez toutes les nouveautés du Mondial 2014 dans cet article.