Pour ce 15ème article sur les nouveautés du Mondial de l’Automobile de Paris, allons donc faire un tour sur le stand Mini. La marque anglaise y présentait notamment une nouvelle déclinaison de sa citadine fétiche et une étude de style mélangeant habillement le néo-rétro.

Mini 5 portes

Si vous suivez activement Abcmoteur, vous avez déjà dû lire notre essai des Mini Cooper S 5 portes et Mini Cooper SD 5 portes. Commercialisée dans quelques jours – le 25 octobre précisément –,  la Mini 5 portes devrait rencontrer le succès au regard du marché plébiscitant majoritairement les autos avec cinq ouvrants. En outre, comme nous avons pu le constater dans notre test, elle ne démérite pas par rapport à la trois portes et propose une habitabilité en hausse.

Mini Cooper S 5 portes Paris 2014

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre présentation détaillée et les prix de la Mini 5 portes.

Mini Superleggera Vision

Non loin de là était exposée la Mini Superleggera Vision. Ce concept de roadster au style à la fois moderne et mêlant des traits semblant provenir des années 1960 attirait les regards. Avec son avant de Mini, ses flancs épurés et sa poupe arborant des feux singeant le drapeau du britannique, il faut bien être difficile pour ne pas succomber à son charme.

Mini Superleggera Vision Paris 2014

arrriere Mini Superleggera Vision Paris 2014

Sous le capot, c’est un moteur électrique – dont la puissance n’a pas été communiquée – qui prend place. Face à l’engouement suscité, Peter Schwarzenbauer, membre du directoire de BMW (qui possède Mini), a déclaré « qu’une décision serait prise dans les six prochain mois » concernant une éventuellement production en série !… Espérons une réponse favorable, même pour un petit nombre d’exemplaires, ce sera assurément un futur collector !

> Retrouvez toutes les nouveautés du Mondial 2014 dans cet article.