Volvo continue sa mini-série avec des cascades filmées en vidéo toujours impressionnantes. Cette fois-ci, nous avons rendez-vous dans la ville médiévale Ciudad Rodrigo, en Espagne. Ce sont dans de petites rues étroites que le conducteur Rob Hunt va devoir maitriser l’imposant Volvo FL de 12 tonnes.

Le Volvo FL repeint en rouge pour l'occasion

Le Volvo FL repeint en rouge pour l’occasion

Son objectif ? Echapper à un troupeau de taureaux très énervés lancés après lui alors que quelques toréros se font courser par la même occasion ! Pour le pilote du camion qui ne doit pas descendre en-dessous des 30 km/h, le défi est de taille et c’est sans compter sur les difficultés que lui réserve le tracé. Pour ne détruire la ville, il doit être très vigilant, parfois rentrer son rétroviseur, passer à quelques centimètres des parois d’un tunnel, …

Robert Hunt nous l’explique avec ses mots : « Le plus grand risque est que nous étions dans une ville. Le tournage était en direct et nous avons dû nous assurer que c’était sans danger pour les personnes et les animaux présents. Avec les grands rétroviseurs j’avais une bonne vue sur les taureaux et les toréros derrière moi pour que je puisse garder une bonne distance de sécurité ».

volvo trucks the chase video

tunnel the chase

Au terme de ce moment intense, aucune casse n’a eu lieu. Chapeau bas pour le pilote et Volvo qui ont réalisé cette vidéo dans le but de démontrer la bonne manœuvrabilité du Volvo FL.

Article sponsorisé