Aux Pays-Bas et plus particulièrement à la rédaction du site internet AutoWeek, il semble que l’on soit un peu fou comme en témoigne la vidéo (voir ci-dessous) d’une Formule 1 roulant à toute allure sur route ouverte et ce, en slalomant parmi les voitures !

Une vidéo virale vue près d’un million de fois !

En effet, pour une opération de promotion, il a été demandé au pilote néerlandais Jos Verstappen (concourant en F1 de 1994 à 2003) de prendre le volant d’une monoplace FA1 autrefois engagée au championnat A1GP. Equipée d’un V8 atmosphérique développant plus de 500 ch, cette dernière a été filmée par un automobiliste se trouvant sur son chemin.

Imaginez votre tête en pareille situation !

Imaginez votre tête en pareille situation !

On peut entendre longtemps à l’avance le rugissement du moteur, puis voir passer en un éclair la voiture zigzaguant entre les véhicules comme si qu’il s’agissait de chicanes !

Le buzz n’a évidemment pas tardé pour cette vidéo virale qui a déjà fait le tour du web. D’autres extraits visibles ci-dessous ont également été mis en ligne tels que des donuts en plein centre de Lelystad et quelques accélération sur une piste d’aéroport