Le tuning et plus généralement les transformations réalisées sur des voitures ne sont que rarement de bon goût. Toutefois, dans le domaine du replica – consistant à réaliser une réplique d’un modèle de prestige ou de collection – on trouve parfois de belles réalisations comme cette Ferrari F430.

17 000 euros de pièces et 500 heures de travail

Un carrossier voulant absolument rouler en Ferrari – ou du moins en avoir l’air – s’est attelé pendant de nombreuses journées à transformer une Toyota MR2 en Ferrari F430 Scuderia d’une valeur d’environ 200 000 €.

Ouvrir la porte de son garage et y découvrir une Ferrari, un rêve de gosse !...

Ouvrir la porte de son garage et y découvrir une Ferrari, un rêve de gosse !…

Si l’on peut ne pas forcément partager son choix, il faut avouer que l’homme est passionné par son travail et que le rendu n’est pas mal du tout – 3/4 arrière mis à part – au regard des transformations nécessaires. Surtout que même le moteur a été reproduit et que l’habitacle est également complètement revu pour ressembler à l’identique à la supercar italienne.

Et le meilleur, c’est qu’il a pu se garer devant les portes du casino, c’est toujours cela de gagné ! En revanche, il est moins sûr que les puristes ne décèlent pas le montage !…

Le reportage de France 3