Les Français se rappellent encore de l’hiver 2010-2011 ! Une période particulièrement hivernale avec plusieurs fortes intempéries neigeuses qui avaient recouvert la majorité du pays. Quelques centimètres de neige sur le sol et la France entièrement était paralysée. Plus aucun moyen de transport en commun était fonctionnel. Certains se sont donc jeté plus ou moins à corps perdu sur le réseau routier complètement congestionné et les galères duraient des heures et des heures…

un velo passant devant la tour eiffel enneigee

Paris sous les flocons

Heureusement, ce genre d’incident n’est pas courant à l’inverse des Etats-Unis qui traversent chaque année plusieurs épisodes où la poudreuse s’amasse sur plusieurs dizaines de centimètres. La neige tombe beaucoup plus fort et donne, lors de tempêtes, des paysages urbains ressemblant au chaos.

La conduite par temps de neige requiert de la douceur… on ne le dira jamais assez ! Alors quand on voit cette vidéo en caméra embarquée, on peut s’estimer chanceux de ne pas avoir à affronter de pareilles conditions climatiques !

Pour résumer, le conducteur « roule sur l’autoroute 77 du côté de Berckley, à environ 300 miles de Washington (environ 485 km) sous une belle neige et un brouillard qui ne facilite rien. A (trop) vive allure, il voit apparaître des véhicules arrêtés sur la chaussée, et notre homme arrive à contrôler sa Mitsubishi Lancer EVO » selon autosblog.fr :

La vidéo est en HD, en plein écran l’immersion est encore meilleure.

[sublimevideo class= »sublime » poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/01/crash-voiture-neige.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/01/crash-route-neige-usa.m4v » width= »576″ height= »317″]

On ne préfère pas imaginer la suite, surtout quand on voit ce poids lourd venir se crasher à toute allure !…