Ne nous voilons pas la face. Chacun d’entre nous a déjà sorti au moins une fois son téléphone portable tout en conduisant pour une raison forcément valable à nos yeux. Pourtant, si l’acte peut peut-être paraître anodin au premier abord, vous allez voir dans la vidéo située à la fin de cet article que cette pratique est loin d’être sans conséquences…

Rédiger un SMS au volant, impossible ?

Pour sensibiliser et convaincre les jeunes conducteurs de la dangerosité de l’utilisation d’un téléphone portable en voiture et plus particulièrement lorsqu’il s’agit d’écrire un SMS, l’association Responsible Young Drivers a organisé en partenariat avec l’auto-école « Bara » une heure de conduite un peu particulière.

auto ecole belge sms au volant

En effet, pendant ce cours de formation, le moniteur a demandé à ses élève de… « textoter » avec lui au volant ! Un évitement doit être aussi réalisé par le conducteur ! La raison ? C’est devenu obligatoire puisque la pratique fréquente. Bien entendu, cette obligation est fictive, mais en revanche le résultat de ce test est lui bien stupéfiant et plus que parlant sur la nécessité de s’arrêter avant de sortir son téléphone !…

Vidéo : un moniteur d’auto-école oblige à « textoter »

Alors, vraiment facile ? La conduite, c’est d’abord regarder la route !

N’hésitez pas à partager cet article auprès de vos contacts, jeunes comme moins jeunes !

Crédit image : capture depuis la vidéo YouTube « SMS au volant: impossible? »