Il y a quelques années, l’humoriste Rémi Gaillard s’était déguisé en radar en allant jusqu’à flasher la police !… Dernièrement, il a posté une vidéo qui risque de ne pas faire sourire à l’Antai (l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions) située à Rennes !

Se faire photographier à moindre frais…

… sans récupérer la photo ! Voici comment on pourrait résumer la manoeuvre du Montpelliérain. L’homme qui a maintenant 40 ans est allé à la recherche d’une cabine radar où il pourrait se positionner devant, comme on se positionne devant un appareil photo. Ainsi, on peut voir défiler une femme légèrement vêtue, des mariés et des footballers – ainsi que des rugbymen ? – prendre la pose devant le dispositif automatisé.

3.. 2... 1... flash !

3.. 2… 1… flash !

Si l’idée est bonne et aura fait sourire au moins une fois les automobilistes à l’approche de ce radar, je ne suis pas sûr que le radar ait réellement flashé au cours de la vidéo comme le montre la capture ci-dessus. Il faut dire qu’en voyant une pareille scène, vous êtes certain de ralentir. Ah mais alors, Rémi aurait finalement trouvé une bonne solution en faveur de sécurité routière ?

Au fait, est-ce que l’on pourrait voir ces fameuses photos ? Peut-être que certains ont contesté ? 🙂