Chez les constructeurs automobile, les cascades extrêmes ont la cote ! Alors que certaines marques en font même une mini-série comme Volvo, ici c’est Nissan et sa nouvelle 370Z Nismo qui rentrent en jeu.

La Nissan 370Z Nismo utilisée pour le film "Nismo VS Wingsuit"

La Nissan 370Z Nismo utilisée pour le film « Nismo VS Wingsuit »

Nous sommes dans les Alpes suisses, et plus précisément dans le col de Susten. C’est dans ce magnifique endroit que les équipes Nissan vont affronter des hommes volants et un pilote conduisant la 370 Nismo.

Dans les airs, nous avons David Barlia (base jumper vétéran et référence internationale en wingsuit) et Barry Holubeck dit « le caméraman volant ». Sur la route, il s’agit de Peter Pyzera. Le jeune homme était encore il y a peu devant sa console puisqu’il est le vainqueur de la GT Academy 2012 allemande, belle progression en devenant pilote professionnel dans les Blancpain Endurance Series !

Le but dans l’impressionnante vidéo qui suit est de tester et de promouvoir les systèmes de relevés biométriques de Nismo (embarqués sur les wingsuiteurs et le pilote (un BioHarness), puis relevés par le JukeRide) permettant de contrôler et d’améliorer les performances des pilotes. Ce sont donc le rythme cardiaque, la température de la peau, la respiration et d’autres indicateurs qui sont mesurés et analysés :

Pour les intéressés, il y a deux vidéos supplémentaires sur le making-off et sur les coulisses de « Nismo VS Wingsuit ».

Assez sophistiqué, ce dispositif est déjà utilisé pour les pilotes Nismo. On peut imaginer trouver un jour cette technologie sur la route, comme en témoigne cette montre présentée il y a peu par Nissan Nismo qui est connectée entre la voiture et son conducteur.

Article sponsorisé