Faith Dickey, sa spécialité c’est de marcher sur un fil tendu entre deux points d’ancrage. Cette discipline sportive apparue en Californie au début des années 80 se pratique sans aucun accessoire. Et pour gagner en piquant, elle va relever un défi pour le moins dangereux et intense !

Le but sera de traverser une ligne tendue entre deux camions roulant à pleine vitesse avant que les deux engins ne pénètrent dans un tunnel qui aura pour effet de rompre le fil !… Autant dire que cet exploit paraît irréalisable quand on pense aux vibrations, au vent dû à la vitesse et donc à l’équilibre nécessaire pour tenir sur la corde. Voici la vidéo de cette performance à peine croyable :


Comme on peut le voir, le premier essai a failli être fatal pour Dickey qui s’est rattrapée in-extremis ! Au final, c’est la première cascade de slackline en mouvement qui a été exécutée.

Dickey prête à monter sur la corde

Une simple corde et beaucoup de sang froid pour la jeune femme !

Cette scène, c’est aussi l’occasion de présenter le nouveau Volvo FH en démontrant sa précision et sa manœuvrabilité à travers cette cascade réalisée sur une autoroute fermée de Croatie.

Une chose est sûre, on retient son souffle jusqu’à la dernière seconde !

Article sponsorisé