En ce dimanche très gris et pluvieux, j’aimerais partager avec vous une petit anecdote assez insolite. C’est une rencontre assez surprenante que j’ai faite aux alentours de Paris sur l’autoroute. Peut-être que vous aussi vous vous êtes posé des questions en voyant ce camion ?? Et si vous ne l’avez pas encore aperçu, voici de quoi il s’agit :

Le fameux camion "Les suceuses de l'Ouest", impossible de la manquer !!

Le fameux camion « Les suceuses de l’Ouest », impossible de le manquer !!

Imaginez au loin un gros point rose qui vous attire l’œil… Vous rattrapez l’engin fort intrigué et là, nouvelle surprise, vous lisez « Les suceuses de l’Ouest » sur la peinture flashy ! Je jette un petit coup d’œil dans la cabine, non le conducteur n’a rien d’extraordinaire, il a même l’air le plus naturel du monde !…

Un joli coup marketing

Il fallait donc mener l’enquête sur ce camion ressemblant à un engin de nettoyage, car c’est bien la mission de cette entreprise (Aspiraterre France) spécialisée et leader dans la location d’aspiratrice-excavatrice basée à Aubergenville qui a réussi un joli coup de pub !

Le responsable du développement de la boîte, Marcel Lopez, 65 ans, interviewé par Le Parisien explique que le « but n’est pas du tout d’être dans le vulgaire ou l’avilissant. D’ailleurs, il existe ce genre de machines en milieu maritime. Elles sont appelées des Marie Salope » et un passant raconte : « Avec leurs camions Barbie, on a été déçus, cela n’avait aucun rapport avec le bois de Boulogne, ils auraient dû mettre des panneaux expliquant la technicité de leur machine. Cela aurait été intéressant ».