Le designer américain Beau Reid a conçu un kart électrique en fibre de carbone. Baptisé le GK2G (Go-Kart To Go, que l’on peut traduire par « le kart qu’on peut emporter partout »), ce kart pliable ne pèse que 30 kg, grâce à sa structure légère en fibre de carbone. Ce poids plume lui permet d’obtenir de bonnes performances tout en facilitant son transport. Étant le fruit du travail d’un designer, sa ligne est évidemment attractive.

un concept de kart electrique

Un sympathique prototype d'un designer américain qui a déjà ses fans !

La vitesse max est atteinte à 96 km/h

Ce kart n’est d’ailleurs pas un jouet : avec une vitesse maximum de 96 km/h, il s’adresse au pilote sérieux. Il fonctionne grâce à des batteries ultra-légères lithium-ion.

Un kart pliable, que cela signifie-t-il exactement en termes de transport ? Eh bien oui, on peut le ranger dans une boîte avec des dimensions de 76 cm x 76 cm x 38 cm. Un coffre de voiture suffit pour le transporter.

le gk2g sous toutes ses coutures

Rentrer dans un coffre de voiture, voilà un kart très pratique !

Il est évident qu’avec un tel modèle, plus besoin de vous encombrer avec une remorque lorsque vous voulez aller tourner sur la piste. Intéressé ? Malheureusement, ce kart pliable n’est pas encore commercialisé, il ne s’agit que d’un prototype !

Galerie photo du GK2G, le kart électrique pliable facile à transporter