Comme à son habitude, le très recommandé Touring Club Suisse a effectué un grand test comparatif des pneus d’hiver. Pour cette saison 2012-2013 qui s’annonce très froide, l’organisme souligne le fait que leur essai mesure 18 critères contre les seulement trois demandés par le label UE. Ce sont des exigences que doivent remplir les fabricants pour commercialiser leurs pneumatiques. Leurs méthodes d’examen sont donc très strictes.

les meilleurs pneus d'hiver 2012-2013 pour la neige et la route testés

Acheter un pneu d’hiver, c’est chercher une meilleure sécurité pour la saison hivernale, à condition de choisir un produit qui tient la route !

La vidéo ci-dessous passe en revue les différents pneus essayés sur des revêtements sec, mouillés, recouvert de neige et verglacés. La qualité du caoutchouc a été également évaluée à travers des tests sur la résistance au roulement, l’usure et le bruit émis.

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/10/meilleur-pneu-hiver.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/10/test-pneu-hiver-2012.m4v » width= »576″ height= »324″]

Ce sont donc 32 des 37 gommes passées au banc d’essai qui ont été validées. Pour ces pneus de dimensions courantes, les grandes marques telles que Michelin, Continental ou Pirelli occupent à chaque fois les premières marches du podium. Attention donc à ne se pas se jeter sur les offres peu chères dites « premier prix » que l’on peut trouver sur internet.